Un public nombreux a répondu à l'invitation de Pascal VERNISSE, Maire de Dompierre-sur-Besbre pour célébrer l'armistice de la seconde Guerre Mondiale 70 ans après.
Malgré une pluie incessante, les discours officiels ont été portés par la voix des enfants du Conseil Municipal de Jeunes et d'un jeune membre de la famille d’un ancien combattant..
La cérémonie revêtait un caractère d'autant plus solennel qu'une délégation de l'Union Nationale des Parachutistes était venue honorer la mémoire des morts pour la France.

Ces anciens dont certains issus de Communes voisines (Pierrefitte-sur-Loire, Monétay sur Loire) ont poursuivi le devoir de mémoire en entonnant des chants patriotiques durant le verre de l'amitié servi par les conseillers municipaux à la Maison des Associations.

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Accepter
Décliner