Installation du nouveau conseil municipal d’enfants et de jeunes pour 2 ans

Les douze élèves du Conseil Municipal de Jeunes ont été officiellement installés lors d’une cérémonie présidée par le maire, Pascal Vernisse.
Leurs prédécesseurs ont été conviés dans la salle du conseil municipal pour l’investiture de leurs successeurs, 10 écoliers de l’école George Sand et 2 collégiens : Samuel Bonnet, Andy Combat, Maxence Corriez, Eva Coudurier (réélue pour un 2ème mandat), Bastien Daubercies, Albin Desmytter, Clotilde Ernd, Aloïs Grimaud, Flavien Grimaud, Malaurie Lesage, Yvann Signeau et Cléa Varlet.

A noter que cette dernière continue la tradition familiale puisque, avant elle, ses trois sœurs aînées ont participé au même conseil.
Pour intégrer le CMEJ, ces jeunes ont fait campagne tout au long du mois de novembre auprès de leurs camarades de l’école et des élèves de 6ème du collège.

Ils ont pu rendre compte des principaux thèmes sur la sécurité, l’environnement ou encore l’entraide.
Maintenant ces jeunes vont pouvoir se mettre au travail et se réunir pour échanger, choisir et voter pour des projets à mettre en place.
Ils assisteront également aux différents événements dompierrois (commémorations, inaugurations et vernissages d’expositions).

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Accepter
Décliner